Se loger et aides

place jules ferry

Se loger

En tant qu'étudiants, vous n'avez pas accès à notre internat. Cependant, il y a de nombreuses possibilités de logement sur l'agglomération.
Nos étudiants vivent autant à Yzeure qu'à Moulins. L'agglomération est à taille humaine, et propose un service de bus de ville qui couvre les trois communes : Moulins, Yzeure et Avermes. Certains se déplacent également à vélo (vous avez un garage à vélo au sein de notre établissement).

Aides et soutien financier de nos étudiants

Aide d'urgence

En cas de grave problème financier (perte de logement, impossibilité de payer son loyer, etc.), il est possible d’obtenir une aide d’urgence grâce au fonds national d’aide d’urgence (FNAU) qui peut aller jusqu’à 5.000 euros.

Cette aide s'adresse aux boursiers et aux non boursiers. Vous pouvez en faire la demande en prenant rdv auprès de notre assistante sociale, ou en contactant directement le CROUS de la région Auvergne.

Vivre à Yzeure ou Moulins ?

Vivre à Yzeure

Un des avantage de vivre à Yzeure est d'être à deux pas du lycée et de profiter du calme.
Il y a de nombreux petits commerces de proximité autour de la Place Jules Ferry, et vous pourrez également aller au marché les mercredis matin. Pour celles et ceux qui aiment se promener ou faire du sport vous pourrez aller dans les différents parcs, mais aussi au plan d'eau des Ozières.
Bien que les lieux de culture et divertissement soient principalement situés à Moulins, pas de panique, vous pourrez vous y rendre à pied (30min) ou à vélo (10min) ou même en bus de ville.
entree du lycee depuis place jules ferry
Rue moulins centre ville

Vivre à Moulins

En vivant à Moulins vous êtes au coeur de l'ensemble des services, commerces et loisirs proposés par l'agglomération.
Vous pourrez aller au marché les vendredis et dimanche, emprunter des livre et travailler à la médiathèque, profiter des musées, bars, restaurants, commerces.
Pour vous rendre au lycée, vous pourrez prendre un bus de ville, votre vélo, ou venir simplement à pied. Attention, les étudiants ne sont pas autorisés à se garer dans l'enceinte du lycée.