Je viens d’un Bac Littéraire.
Je voulais me rapprocher du domaine de l’art et je pensais aux Beaux-Arts (rien à voir) et finalement j’ai été prise dans cette formation en y connaissant rien au graphisme et au domaine du design, je me suis lancé grâce à la chance d’avoir été prise et c’était un réel coup de coeur !
La force de cette école et de cette formation en particulier c’est pour moi une équipe très organisée et très à l’écoute des élèves qui permet un réel suivit que l’on trouve honnêtement rarement ailleurs.
Les avantages d’étudier à Yzeure pendant 3 ans c’est qu’on soude des amitiés beaucoup plus fortes, c’est assez calme comme lieu de vie mais c’est un beau département !
Au workshop de première année (les 3 premiers mois) j’ai cru que j’étais pas du tout faite pour ça et que j’allais jamais y arriver j’étais en panique en me demandant comment le dire à mes parents, aujourd’hui j’ai un bac +5 en graphisme.
Il faut oser parler si on y arrive pas ou si l’on veut un avis, que ce soit avec l’équipe enseignante ou les autres élèves, en graphisme il y a rien de mieux que l’oeil d’un autre pour voir des choses qu’on avait pas vu nous de notre point de vue.
C’était les 3 meilleures années d’études de ma vie ! J’ai adoré à tous les niveaux se sont des superbes souvenirs, même les nuits où je vais dormir et où je me lève en voyant Maëva sur mon canapé dans la même position que la veille en train de travailler !!!
Je suis partie sur Marseille en DSAA Graphisme au Lycée Denis Diderot.
J’aimerais me faire la main en entrant dans une agence de graphisme pour plus tard avec un peu plus d’expérience, monter une agence de graphisme sur Clermont-Ferrand une ville qui s’étend petit à petit.