Témoignages DNMADE Num

Élise T.

Elise T.

Élise T.

De quel Bac viens-tu ? Pourquoi avoir choisi le DNMADE Num' de Yzeure ?

Je viens d’un Bac Pro Communication Visuelle et Plurimédia du lycée Saint Joseph à Bressuire.

J’ai choisi le DNMADE Numérique car, grâce à mon Bac Pro, j’ai pu développer mes connaissances en graphisme imprimé et découvrir, au cours de certains projets, le design numérique.
J’ai voulu en apprendre plus à ce sujet et compléter mes compétences en print avec le webdesign et l’UI/UX.

D'après toi, quelle est la force de ce DNMADE ? De cette école ?

En DNMADE numérique, on est vraiment une grande famille. On avance tous ensemble de la première année jusqu’à la dernière, et c’est pour moi ce qui fait la force et la réussite de chacun.
Au lycée Jean Monnet, on a également la chance d’être mis en avant et de contribuer à de nombreux projets pour le lycée et ses partenaires. Cela nous permet de mieux nous découvrir entre DNMADE et de nous exprimer sur la vie étudiante au lycée.

Quels sont les avantages à étudier à Yzeure ?

Pour ma part, ce qui m’a plu à Yzeure, c’est que ce n’était pas trop grand ! Ce n’est jamais simple de partir faire ses études loin de ses parents, et à Yzeure, je ne me suis pas sentie perdue ou désemparée, comme j’aurais certainement pu l’être dans une plus grande ville. Et pour la plupart des étudiants du lycée, nous n’habitons pas souvent loin les uns des autres, ce qui permet de faire de belles rencontres.

As-tu une anecdote dont tu voudrais nous faire part ?

Un projet en particulier m’a marquée, nous devions travailler sur une application en partenariat avec Spotify autour d’artistes décédés. Par tirage au sort, j’ai été désignée pour travailler sur Johnny Hallyday, ce qui a créé une ambiance amusante et mémorable dans notre groupe. Avec ma camarade Louana M., nous avons tellement apprécié ce projet que nous avons décidé de commémorer chaque 5 décembre (date de son décès) en ramenant des brownies pour toute la classe. En deuxième année, cette complicité nous a même poussées à nous faire tatouer des flammes en référence à Johnny et à notre projet. C’est un souvenir inoubliable qui a renforcé nos liens et ajouté une dose de fun à nos études.

As tu un conseil à donner à nos futurs et actuels étudiants ?

Le conseil que je donnerais aux futurs et actuels étudiants du DNMADE numérique, c’est de toujours être là pour vos camarades. Au-delà du fait que vous allez passer les trois prochaines années ensemble, vous vous rendrez vite compte qu’avec l’aide et les conseils de chacun, la réussite n’en sera que plus gratifiante. Et vous ouvrir aux autres sera bénéfique pour vos futures expériences professionnelles. Ce que je retiens, c’est tous ces super projets que nous avons réalisés tous ensemble ! Tous plus délirants et instructifs. Mais c’est aussi la découverte.

Que retiens-tu de tes trois années de DNMADE chez nous ?

De belles rencontres ! Camarades, professeurs, intervenants… Une véritable force de groupe et une grande complicité avec les enseignants. Mais aussi des projets qui m’ont vraiment permis de découvrir les domaines et univers qui me passionnent.

Qu'as-tu fais après ce DNMADE ? Quelle école/diplôme ? Qu'envisage tu pour ton avenir ?

Je suis actuellement en première année de Mastère Expert en Stratégie et Transformation Digitale, option Marketing, à ICADEMIE. Je poursuis cette formation en alternance au sein des musées du département de l’Allier, au poste d’apprentie Chargée de Communication.
Je ne sais pas ce que me réserve l’avenir, mais j’espère pouvoir continuer mon chemin dans le domaine culturel et, pourquoi pas, travailler dans un musée plus tard.