Témoignages DNMADE Num

Lubin V.

Lubin V.

Lubin V.

De quel Bac viens-tu ? Pourquoi avoir choisi le DNMADE Num' de Yzeure ?

Je viens d’un Bac STD2A, à l’origine, j’ai choisi le design numérique, car dans les différentes matières que j’étudiais, c’est là où je me plaisais le plus.

J’ai choisi le DNMADE d’Yzeure, car l’environnement me convenait mieux et c’est un de deux établissements à m’avoir accepté.

D'après toi, quelle est la force de ce DNMADE ? De cette école ?

La force du DNMADE, de mon point de vue, est le fait d’avoir eu des projets variés ainsi qu’un mémoire et projet de fin d’année sur des thèmes qui nous sont chers.

Quels sont les avantages à étudier à Yzeure ?

Les avantages d’étudier à Yzeure sont la taille humaine de la ville (Yzeure/Moulins) en tout cas pour moi qui ne suis pas fan des grandes villes, c’était bien car tout était calme. La vie y est simple et il y a tout à portée de main. Pour moi, ce fut de bonne condition pour étudier.

As tu un conseil à donner à nos futurs et actuels étudiants ?

Pour les prochains étudiants, je souhaite qu’il trouve leur sujet de cœur pour la troisième année et qu’il le pousse le plus loin possible (que ce soit dans l’écriture du mémoire ou la réalisation du projet final) pour réussir au mieux.

Que retiens-tu de tes trois années de DNMADE chez nous ?

De ces trois dernières années, je retiens d’avoir beaucoup appris et surtout progressé, notamment avec la période de stage en 2e année. Je suis fière de ce que j’ai pu produire en sortant de ce DNMADE, ce qui m’a permis d’accéder à une école que je voulais absolument.

Qu'as-tu fais après ce DNMADE ? Quelle école/diplôme ?

Actuellement, je poursuis mes études en Master design interactif à Villefontaine, Isère (38) pour les deux prochaines années, dont une en alternance.

Qu'envisage tu pour ton avenir ?

Je ne sais pas encore vraiment de quoi mon avenir est fait. Je veux juste trouver du travail en tant que designer UX/UI vers mes montagnes dans l’idéal pour poursuivre mes envies d’aventure et d’alpinisme parallèlement à un travail que j’apprécie.