Témoignages DNMADE Num

Maëva P.

Maëva P.

Maëva P.

De quel Bac viens-tu ?

Pour ma part, je viens du Bac Arts Appliqués du Lycée Jean Monnet à Yzeure. 

Pourquoi avoir choisi le DNMADE Num' de Yzeure ?

J’ai décidé de continuer mon DNMADE dans le même lycée car je voyais plusieurs avantages à cela. Je connaissais déjà les locaux ainsi qu’une grande partie du corps professoral que nous allions avoir. J’avais donc déjà une certitude sur la qualité de la formation que je recevrais. J’avoue avoir opté pour la sécurité.

D'après toi, quelle est la force de ce DNMADE ? De cette école ?

Selon moi, l’une des principales forces de cette école est le mélange des différentes sections entre elles (objet, espace, numérique, matériaux). Cela permet à chacun d’élargir ses connaissances dans le domaine du design.

Quels sont les avantages à étudier à Yzeure ?

De mon point de vue, l’un des avantages de la ville est qu’elle offre beaucoup d’opportunités sans pour autant être trop grande. Il est donc facile d’organiser des activités et des sorties ensemble sans se soucier du fait que l’un ou l’autre habite à l’autre bout de la ville. On peut facilement rejoindre les points clés de la ville (parcs, musées, Place d’Allier), peu importe où l’on réside.

As tu un conseil à donner à nos futurs et actuels étudiants ?

Le conseil que je souhaiterais donner est de vraiment absorber le plus de connaissances possibles. L’exemple que j’ai eu dans mon DSAA est qu’on ne va pas nous apprendre à maîtriser une technique spécifique. On nous enseigne les bases d’un logiciel, oui, mais après, c’est à nous de nous débrouiller seuls pour parvenir à nos fins. Avoir des bases plus que solides m’a permis d’avancer plus efficacement et plus rapidement sur les projets que nous avions à réaliser.

Que retiens-tu de tes trois années de DNMADE chez nous ?

Les trois années passées au DNMADE ont été tout simplement incroyables. Nous avons eu la chance d’avoir un groupe de classe très soudé. C’était vraiment génial de pouvoir compter les uns sur les autres. On se motivait tous ensemble, et on se poussait à toujours faire mieux.

Qu'as-tu fais après ce DNMADE ? Quelle école/diplôme ?

Après le DNMADE, je suis allé à Marseille, à l’école Denis Diderot, en DSAA Graphisme.

Qu'envisage tu pour ton avenir ?

Pour le moment, je souhaite vraiment découvrir ce que c’est que de travailler en agence (car les stages que j’ai eus jusqu’à présent ne se déroulaient pas dans ce contexte). Et pourquoi pas commencer à développer ma propre auto-entreprise petit à petit à côté de mon travail, ce qui me permettrait de me créer des contacts. Mais ce n’est qu’une idée parmi d’autres, je ne suis pas encore fixé sur cela.